Du 9 octobre au 15 décembre 2007, Atol propose l'offre Duo Conduite. Pour 1 euro de plus, le client achetant un équipement optique équipé de verres antireflet se voit offrir une deuxième paire à sa vue spécialement conçue pour la conduite par faible luminosité. Cette opération se déroule dans les 700 magasins du réseau.
Les lunettes de l'offre Duo Conduite sont dotées de verres à la teinte cuivre-orange, qui permettent une vision naturelle des couleurs, dans un environnement qui commence à s'obscurcir mais aussi en plein jour. Ces verres bénéficient en outre d'un traitement antireflet, pour réduire l'éblouissement provoqué par les phares de voitures.

Une campagne publicitaire relaiera l'opération. A partir du 9 octobre, un nouveau spot TV sera diffusé sur les chaînes de télévision françaises. On y retrouve Antoine, devant une carte de France, présentant "un point route" en indiquant qu'à la tombée de la nuit, il y a risque d'éblouissement lié aux phares. La seconde partie du film est dédiée à une démonstration des verres spécifiques de la 2ème paire Duo Conduite.

Pour Atol, cette offre s'inscrit dans "une démarche citoyenne". La coopérative a décidé de se mobiliser en faveur de la sécurité routière. En effet, un tiers des accidents de la route se produisent la nuit, la vue étant déterminante pour 90% des décisions et des gestes nécessaires à la conduite.