Une pléiade de stars « comme tout le monde » pour la nouvelle campagne Krys

Après avoir mis en scène des « Monsieur et Madame Tout le Monde », la prochaine campagne « Vous allez aimer » de l'enseigne Krys mise sur les célébrités. Et pas n'importe lesquelles : Alain Delon, Jane Birkin, Michel Blanc, Frédéric Beigbeder et Frédérique Bel joueront au jeu du "Avant j'étais...", dans cinq spots télévisés diffusés à partir du 13 novembre.
Ces « peoples » incarnent leur propre personnage avec autodérision dans cette série baptisée « Le Casting » et réalisée par le cinéaste Patrice Leconte (Les Bronzés, La fille sur le pont...). On les voit passer un essai pour une publicité Krys, en parlant humoristiquement de leur défaut : « Avant, il était le Alain Delon », « Avant, j'étais chauve » (pour Michel Blanc), « Avant, j'avais un accent épouvantable » (pour Jane Birkin), etc.

Une campagne qui s'inscrit dans la stratégie de Krys

Pour l'enseigne, il ne s'agit pas d'un changement de stratégie, mais « une suite ». « Chez Krys, la seule star, c'est le client. Nous ne mettons donc pas en scène ces personnalités comme des stars, mais comme des gens normaux qui ont des complexes comme tout le monde : ils sont mégalo, chauve, tête à claque..., nous a expliqué Joël Plat, directeur de l'enseigne. C'est une campagne basée sur l'émotion et la dérision. C'est ce qui a d'ailleurs convaincu ces personnalités de travailler avec nous, ainsi que la personnalité de Patrice Leconte, un réalisateur très important dans le cinéma français ».

Pour Joël Plat, cette campagne s'inscrit « dans l'engagement de l'enseigne auprès de ses opticiens, qui est d'être fondamentalement différent et innovant ». Elle durera tout au long de l'année 2012.