Après un record historique sur les premiers mois de l'année, Luxottica annonce une hausse de ses résultats sur le deuxième trimestre 2012. Grâce aux marchés émergents, le bénéfice net du groupe augmente de 20,6% sur la période à 195,5 millions d'euros. Son bénéfice opérationnel progresse de 20,2% à 332,6 millions d'euros et son chiffre d'affaires de 15,2% à 1,88 milliard. Sur l'ensemble du premier semestre, la hausse du bénéfice net est de 17,9% à 326,3 millions et de 15,1% pour son chiffre d'affaires à 3,67 milliards.

« Malgré un contexte difficile, nous avons réussi à croître de 15% par rapport à l'année dernière et notre rentabilité a augmenté plus que proportionnellement », se félicité Andrea Guerra, directeur général de Luxottica, dans un communiqué. Alors que son chiffre d'affaires ne progresse que de 1% en Europe au premier semestre, le lunetier italien a pu compter sur une « croissance significative aux Etats-Unis et surtout sur un bond de 35% de ses ventes dans les pays émergents. Un modèle d'affaires équilibré et une présence géographique mondiale sont les deux piliers des résultats atteints jusqu'à présent, souligne Andrea Guerra, ajoutant que les résultats du deuxième trimestre constituaient « une base solide pour atteindre nos objectifs 2012 ».