Le groupe Marcolin a publié les résultats de ses 9 premiers mois de l'année. La période qui s'est terminée le 30 septembre 2023 a vu les ventes nettes du groupe atteindre 421,6 millions d'euros. Une augmentation de 3% par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui représente un bénéfice net de 13,5 millions d'euros (en hausse de 11,7 millions d'euros vs 2022).

Des résulats portés notamment par l'Asie où le marché a continué de croître (+86% aux taux de change actuels, +91% à taux de change constants) et soutenus par la zone EMEA (+4% à taux de change courants, +5% à taux de change constants). En revanche, les performances sur le continent américain ont légèrement diminuées (-4% à taux de change actuels, -2% à taux de change constants).

L'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) ajusté pour les neuf mois est en hausse de 28% : 64,6 millions en 2023 contre 50,5 millions en 2022 sur cette même période.

La société a souligné que les neuf premiers mois de l'année ont été marqués par une opération stratégique du groupe : la signature de l'accord de licence perpétuelle avec The Estée Lauder Companies pour Tom Ford Eyewear. Cette semaine, le groupe a également annoncé avoir finalisé l'acquisition d'ic! berlin, un fabricant de lunettes indépendant établi à Berlin en 1996.

La société a déclaré que ces résultats « confirment la stratégie commerciale adoptée par le groupe ces dernières années, malgré un contexte mondial marqué par des scénarios socio-politiques et économiques complexes ».