Le groupe Marcolin annonce aujourd'hui la finalisation du rachat de ic! Berlin* en l'intégrant comme marque propre. 

Marcolin précise aussi intégrer les 140 employés d'ic! Berlin, répartis entre le siège social de Berlin et l'usine de fabrication, ainsi que dans deux filiales au Japon et aux États-Unis.

L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de Marcolin visant à renforcer son expertise dans les montures métal et élargir son portefeuille de produits de luxe, tout en renforçant son positionnement dans des zones clés comme l’Asie et l’Europe. ic! berlin devient officiellement l'une des marques maison de Marcolin, aux côtés de Web Eyewear. 

 

Le portefeuille de Marcolin comprend une marque propre (Web Eyewear), ainsi que plus d'une vingtaine marques sous licence : Tom Ford, Guess, Adidas Sport, Adidas Originaux, Max Mara, Moncler, Zegna, GCDS, MAX&Co., MCM, Barton Perreira, Tod's, Bally, Pucci, BMW, Kenneth Cole, Timberland, Gant, Harley-Davidson, Marciano, Skechers and Candie’s. Marcolin distribue ses produits dans plus de 125 pays. 

 

*Créée en 1996, ic! Berlin est un lunetier plusieurs fois primé pour le design de ses créations – dont le Silmo d’Or. ic! berlin réalise en interne la conception, le prototypage, la fabrication et l'assemblage de ses solaires et montures optiques.