Fin de la 21e édition du Tour Auto Optic 2000 sous le soleil de Nice, les opticiens au rendez-vous

La 21e édition du Tour Auto Optic 2000 s'est achevée ce samedi 21 avril par une dernière étape de 410 kilomètres sous le soleil reliant Nîmes à Nice, ville historique du circuit. En tout, ce sont plus de 220 véhicules, ayant tous participé à l'une des éditions originelles entre 1951 et 1973, qui ont traversé la France du Nord au Sud. « Le mauvais temps est définitivement derrière nous. La température est agréable et nous avons emprunté une route de corniche avec vues superbes sur la mer, avant la Ciotat», a expliqué Didier David, copilote de l'AC Cobra N° 200 pilotée par Ludovic Caron. Avec l'Opticlassic en partenariat avec BBGR, ophtalmologistes et opticiens ont également pu ensemble suivre le Tour dans l'arrière-pays niçois au volant de véhicules de collection. La jeune présentatrice du journal télévisé de M6, Carole Bosquet, a elle aussi participé à cette dernière étape avec son amie Cécile Arnal, dans une superbe Triumph TR3. Sponsorisé par Opal, le Mini Tour Auto a connu à Nice un record d'affluence accueillant 320 enfants sur la journée.

Samedi soir, les opticiens Optic 2000 de la région ont été réunis au salon La Coupole de Beaulieu où Didier Papaz, PDG d'Optic 2000, et Yves Guénin, secrétaire général de l'enseigne, sont revenus sur l'opération « Permis de conduire » actuellement menée en Alsace. Rappelons en effet que le 19 janvier 2013, le nouveau permis européen entrera en vigueur, prévoyant entre autres que « tout candidat devra subir les examens appropriés pour s'assurer qu'il a une acuité visuelle compatible avec la conduite ». La soirée s'est terminée dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La centaine de participants sont également repartis avec des lunettes Polaroïd, fournisseur officiel des pilotes, toujours distribuées par ADCL.

4 voitures aux couleurs de l'optique, en course cette année : classement des opticiens sur le Tour Auto Optic 2000 2012

Stéphane Péculier, opticien à Beaune, et Stéphanie Viellard, sur Triumph TR3 - 35ème en régularité.

Pascal Papazian et François Vieville, ancien administrateur d'Optic 2000, sur Ferrari Dino 248 GTS - 13ème en régularité.

Fabrice Thiaudière, directeur de L'Amy qui court pour Nina Ricci et Antoine Thiaudière - 26ème en régularité. Beau résultat pour une première participation.

David Crouzières, de Rodenstock pour Porsche Design, accompagné d'un opticien différent chaque jour - 76ème en régularité

Alexandre Ferrier et Jean-François Pénillard, opticien à Bourg-en-Bresse, sur Porsche 356 SC 1966 - 52ème en compétition


Carole Bosquet, présentatrice du JT de M6, sur la dernière étape du Tour Auto Optic 2000.




François Vieville (au deuxième plan), opticien, au volant d'une Ferrari Dino 246 GTS.




Tout au long du parcours, les magasins Optic 2000 ont créé l'événement lors du passage du Tour Auto. Exposition de voitures, café d'accueil pour le public, distribution de gadgets aux pilotes, stand de dépistage visuel... les opticiens se sont mobilisés pour faire du passage des voitures du Tour Auto un moment convivial désormais attendu des pilotes.




Le Mini Tour Auto a accueilli plus de 320 jeunes pilotes à Nice, ce samedi 21 avril.




Plus d'une centaine d'opticiens étaient réunis, samedi 21 avril, au salon La Coupole du Casino de Beaulieu où Didier Papaz, PDG d'Optic 2000, et Yves Guénin, secrétaire général de l'enseigne, sont revenus sur l'opération « Permis de conduire ».