Investi dans l'accompagnement de ses étudiants, l'ICO (Institut et centre d'optométrie de Bures-sur-Yvette), en partenariat avec GrandVision France, aide ses jeunes à persévérer dans leur formation. Pour la deuxième année consécutive, hier 17 décembre, trois bourses au mérite d'une valeur de 3 850 euros ont été remises aux meilleurs éléments de la promotion de 1ère année de BTS OL, parmi 11 élèves ayant effectué leur stage dans une enseigne du groupe, GrandOptical ou Générale d'Optique. Une récompense qui aidera Emilie Duseaux, Mohammad Saad Hossen et Anaïs Khalidi à financer leur deuxième année d'études. Trois critères de sélection ont été retenus : la qualité du stage en magasin, la prestation lors de la soutenance du rapport de stage et, l'investissement et l'assiduité aux cours.

Claude Delhomme, directrice de l'ICO, a tenu à remercier ses étudiants pour l'investissement dont ils ont fait preuve tout au long de l'année. « Notre but est de les accompagner dans leur avenir professionnel, nous a-t-elle confié. Nous formons à un métier et non pas à un diplôme. C'est pour cela que notre partenariat avec GrandVision, notamment, est très important. Nous avons cette envie et ce besoin de rester proche du domaine professionnel ».

Du côté des trois lauréats, l'émotion était au rendez-vous. « Je suis fier de recevoir cette bourse qui vient récompenser une première année réussie », s'est enthousiasmé Mohammad Saad Hossen. Pour Emilie Duseaux, la surprise a été totale : « Je ne m'y attendais vraiment pas. Les chances étaient minces mais j'ai travaillé pour. J'ai adoré mon stage en magasin avec une équipe jeune qui a su me mettre tout de suite dans le bain ». « J'ai travaillé toute l'année pour ça, c'était mon objectif principal, nous a précisé Anaïs Khalidi. Cette bourse va être pour moi un important soulagement financier ».

Pour GrandVision, « ces trois élèves se sont vraiment démarqués des autres. Ils se sont investis dans leur stage en magasin et se sont reconnus dans le concept de nos enseignes, a souligné Vincente Freida, responsable de recrutement. Ce projet nous tient particulièrement à coeur car la formation et l'accompagnement dans la vie professionnelle font parties de nos valeurs ».


De gauche à droite : Claude Delhomme, directrice de l'ICO ; Vincente Freida, responsable du recrutement chez GrandVision France ; Anaïs Khalidi, Mohammad Saad Hossen et Emilie Duseaux ; Amélie Catesson, responsable des relations écoles et chargée de recrutement chez GrandVision France.