Près de 400 athlètes défendront les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Pékin, qui se dérouleront du 9 au 23 août prochain. Parmi eux, les 18 membres de l'équipe française de voile porteront des solaires spécialement conçues pour eux par le "Pôle Vision" constitué de Bollé, Essilor et la CDO (Centrale des Opticiens). Le "Pôle Vision" a été créé il y a 2 ans, en partenariat avec la Fédération Française de Voile, pour garantir aux navigateurs français une excellente vision dans leurs épreuves olympiques. Bausch & Lomb est également partenaire de l'opération, et équipe à ce titre les athlètes en lentilles de contact.

Chaque sportif, après un bilan visuel complet, a pu tester ces derniers mois différentes combinaisons de montures et de verres lors de leurs séances d'entraînement ainsi qu'en compétition. Ils disposent tous aujourd'hui de cinq solaires créées sur mesure, répondant exactement à leurs attentes. Celles-ci s'adapteront aux conditions très spécifiques du site olympique, à savoir un vent faible, des températures élevées, une forte humidité et une visibilité extrêmement faible due à un épais brouillard.

Bollé fournit ainsi des montures en nylon ultra légères, intégrant des branches armées, des plaquettes réglables et des manchons en thermogrip. Essilor a doté ces modèles de verres polarisants et photochromiques, ou de verres clairs à haut contraste pour la navigation par temps de brouillard, tous revêtus d'un traitement hydrophobe de dernière génération. La CDO a quant à elle offert, via ses adhérents, conseils, réparation et lunettes correctrices à ces athlètes qui visent trois médailles.


Tous les membres de l'Equipe de France de Voile Olympique portent des solaires élaborées par le Pôle Vision