Le conseil et la proximité sont les critères recherchés en priorité par les porteurs de lentilles de contact quand ils se rendent en magasin d’optique. La question du prix n’arrive qu’en 3ème position, selon une récente étude Shopper présentée par Alcon le 7 septembre dernier*.

Dans le détail, 44% des sondés disent privilégier les conseils de leur professionnel de santé, 35% la proximité. Seulement 21% regardent en priorité le prix de leur boîte de lentilles ou de leur produit d’entretien. Aussi, les porteurs jugent en priorité les magasins sur :

  • l’accueil qui leur est réservé (97%),
  • le professionnalisme du personnel (97%),
  • le service après-vente proposé (87%).

Viennent ensuite la disponibilité des produits (74%) et les promotions (65%).

Toutefois, parmi les améliorations susceptibles d’être apportées au service, les personnes interrogées attendent en priorité plus de promotions (80%). Ont également été cités : davantage d’essais pour de nouveaux produits (70%) et le développement de programme de fidélité (60%)

*Etude réalisée par l’institut CSA et commandée par les Laboratoires Alcon, sur 748 porteurs de lentilles de contact (446 porteurs de lentilles de contact en magasin et 302 porteurs de lentilles de contact online).