Vers 4 heures du matin, dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 mars, des cambrioleurs sont entrés par effraction dans le magasin Atol de Darnétal (76), une commune de l'agglomération rouennaise.

Malgré un système d'alarme neuf et l'intervention rapide des forces de l'ordre, les auteurs des faits ont dérobé une centaine de lunettes de soleil. Le montant du préjudice est estimé à 10 000 euros pour le stock et 4 500 euros pour les dégâts causés dans le magasin.

« Ils sont entrés en cassant la porte vitrée et son encadrement. Ils se sont directement dirigés vers les montures solaires, ont arraché les présentoirs et ont tout emporté. C'est le 2e cambriolage en 6 mois pour le magasin, et toujours avec le même mode opératoire. Ils savaient ce qu'ils venaient chercher », a confié à acuite.fr le gérant du magasin.

Ce dernier a porté plainte auprès du commissariat de Darnétal, mais les auteurs des 2 cambriolages n'ont toujours pas été identifiés.

Pour le moment, votre confrère ne se laisse pas abattre, « il faut avancer », martèle-t-il. Il a d'ailleurs ouvert ce matin comme à son habitude. En attendant une nouvelle porte, le gérant a fait poser des panneaux de bois et pour gagner en « sérénité », il compte s'équiper de fumigènes pour prévenir de futurs cambriolages.

« On est soutenu par tout le monde, je pense qu'à la fin de la semaine, tout sera rentré dans l'ordre », conclut-il optimiste.