Opticiens officiels du Tour de France, Krys invite ses opticiens au coeur de l'évènement. Propriétaire de 8 magasins, Benoît Potterie a participé à l'étape du 8 juillet dernier entre Le Touquet-Paris-Plage et Lille. L'occasion pour lui de partager un moment privilégié avec ses meilleurs clients et ses collaborateurs. 

Comment avez-vous vécu cette étape du Tour de France ? 
C'était une très bonne journée. J'ai invité mes meilleurs clients à suivre la course depuis une voiture affrétée par Krys. Nous étions plusieurs opticiens de la Région accompagnés par des porteurs ou des prescripteurs. Notre chauffeur, un ancien coureur du Tour, nous a commenté la compétition en direct, en plus de la radio officielle. Mes collaborateurs ont, quant à eux, pu voir passer le Tour depuis le relais étape à Armentières, où plusieurs animations étaient prévues comme des démonstrations de VTT Trial, de magie...

img9848a.jpg

Benoît Potterie a pu suivre le Tour de France dans une voiture Krys avec deux de ses meilleurs clients.

Qu'est-ce-que cela vous apporte ? 
C'est une façon de remercier mes clients de leur fidélité et mes collaborateurs pour leur travail. Cette journée de détente nous a également renforcé les liens entre les différentes équipes de mes points de vente, qui n'ont pas toujours l'occasion de se voir.

img9848b.jpg

Selfie des collaborateurs de Benoît Potterie sur le relais étape du Tour de France à Armentières, le 8 juillet dernier.

Comment vivez-vous l'évènement en magasin ? 
Dans tous mes magasins, nous sommes équipés pour faire vivre le Tour de France. Le mercredi et le samedi, tous mes collaborateurs sont aux couleurs de l'évènement. Nous offrons des goodies aux clients. Mes vitrines sont également habillées aux couleurs du Tour. 

Gagnez-vous en visibilité ? 
Le Tour de France est une bonne opération pour l'enseigne. C'est différent de ce que font habituellement les opticiens. Les gens en parlent et le bouche-à-oreille se met en marche. La caravane et les véhicules Krys se voient très bien sur le Tour avec leur couleur bleu. Notre présence est très remarquée.

Que pensez-vous de l'ambition de Krys de se positionner en n°1 de l'équipement Outdoor ?
Mes magasins sont déjà dépositaires des programmes Oakley, Adidas et Julbo. Nous sommes donc positionnés sur l'optique de sport. Dans ce domaine, il y a encore quelque chose à faire car beaucoup de sportifs assidus sont encore mal équipés. C'est un marché à prendre au vu de la conjoncture actuelle.

img9848d.png

L'équipe choc de Krys distribue des lunettes et autres goodies avant l'arrivée de la Caravane du Tour à Reims.