Luxottica vient de signer un accord avec Macy’s afin d’implanter son enseigne LensCrafters au sein des 500 grands magasins de la chaîne américaine (équivalent des Galeries Lafayette ou du Printemps). L’opération s’étalera sur les trois prochaines années.

Les deux groupes entendent ainsi capitaliser sur le succès de leur précédente collaboration. 670 points de vente Sunglass Hut, la franchise de lunettes de soleil de Luxottica, ont d’ores et déjà été installés dans les boutiques Macy's dont le chiffre d’affaires est de 5,87 milliards de dollars au 3ème trimestre 2015. Et ces six dernières années, la surface des corners a plus que triplé.

Sur le même schéma, la première enseigne LensCrafters devrait ouvrir dans un nouveau magasin Macy's en avril 2016 et une centaine d'ouvertures sont prévues d’ici la fin de l'année prochaine. Les points de vente disposeront d’un nouveau design qui inclut la technologie d’essayage virtuel. Enfin, chaque département sera doté d’un optométriste affilié LensCrafters afin de proposer des équipements à la vue aux porteurs.

« Le secteur de la distribution optique a un potentiel de croissance incroyable en Amérique du Nord et nous voyons cet accord comme un investissement à long terme pour la santé de nos clients », explique Adil Khan, l’un des dirigeants de Luxottica Group.