Optic IFC lance le grand jeu des opticiens. Jusqu’au 31 décembre 2016, les opticiens indépendants sont invités à proposer ce jeu 100% gratuit. Objectif : générer du trafic en magasin.

Le principe est simple et le jeu se déroule en deux temps. Les internautes doivent tout d’abord se connecter sur le site meslunettespascheres.com pour tourner une roue et gagner un bon de réduction de 50 € pour l’achat d’un équipement optique verres + monture ou de 20 € pour l’achat d’un équipement solaire au choix. Ensuite, chez les opticiens participants, l’internaute ou tout autre client du magasin peut également glisser un bulletin dans une urne pour tenter de gagner par tirage au sort de nombreux lots. Un gagnant sera désigné chaque trimestre. A ce jour, 300 opticiens participent à cette opération.

Cette nouvelle action entre dans la stratégie de communication d’envergure souhaitée par Isabelle Darmon à la tête d’IFC. La société a d’ailleurs signé un partenariat avec Anthony Delon pour représenter sa marque phare Flexyform. IFC Optic développe ses collections en nom propre. Outre Flexyform, la société propose Adagio Divine, Eclipse et One 2 Free.