Le magasin La Lunetterie, situé à Perros-Guirec (22), a été victime d’un cambriolage dans la nuit de mardi 30 à mercredi 31 août. Au total, plus de 1 000 montures créateurs et deux ordinateurs ont disparu.  

Le vol a été découvert mercredi matin, peu avant 9h, par la responsable du magasin. « C’est le choc. Encore maintenant. C’est simple, ils ont tout pris », a-t-elle confié à notre confrère du site Le Trégor. Pourtant, au premier abord, l’opticienne « n’avait rien remarqué d’étrange ». La raison ? Les voleurs avaient pris soin de laisser les montures placées dans les vitrines pour que l’alerte soit donnée le plus tard possible.

Pour cette salariée, le choc est rude. « Le préjudice est énorme car nous sommes un magasin créateur. Nous avons des montures de Michel Henau, Boz ou encore Pierre Eyewear. Ils ont ciblé notre boutique pour cela », commente-t-elle.

Après ce larcin, la boutique est restée ouverte les jours suivants car « les cambrioleurs n’ont pas pris les lunettes en livraison. Et nous devions repasser des commandes de montures », détaille l’opticienne.

Le magasin La Lunetterie devrait néanmoins fermer pour une durée d’au moins 2 semaines, « le temps d’installer grille, alarme et caméras ».

Ouvert depuis 4 ans, ce point de vente a été cambriolé pour la première fois la semaine dernière. Selon le site Le Trégor, cet événement survient quelques jours seulement après l’envoi d’un mail de la gendarmerie de Perros-Guirec, destiné aux commerçants, de mise en garde face à une recrudescence des vols dans les propriétés privées des gérants. Le message des autorités concluait : «  Il n’est pas à exclure que le commerce lui-même puisse être visé ».

Les personnes susceptibles de les aider dans leurs recherches sont invitées à contacter le 02 96 23 20 17.