Eye Like repense sa stratégie pour attirer davantage d’opticiens

Eye Like, qui rassemble une trentaine d’opticiens-lunetiers indépendants, renforce sa présence commerciale et augmente ses grades de qualité avec un nouveau design global. « Notre objectif est double : améliorer notre visibilité et recruter de nouveaux membres. Pour cela, avec notre nouvelle agence de communication, nous avons défini un design à la fois plus simple et plus fort qui permet de s’inscrire sans problème dans chacun des magasins qui sont différents », fait savoir Raphaële Godallier, directrice opérationnelle du label. A moyen terme, Eye Like vise une cinquantaine de membres en France, mais pas plus. « Cette sélectivité que nous assumons pleinement répond à notre positionnement précis, haut de gamme et créatif », ajoute-t-il.

En conséquence, tous les outils jusqu’aux « animations vitrines » traitées sous des thématiques et une esthétique nouvelle doivent être repensés. « Aujourd’hui, nous ne les pensons plus comme un simple décor, mais comme des opérations marketing avec la mise en avant de nos créateurs et verriers, un design original plus expérientiel et sur des thèmes qui parlent de notre métier, le sur mesure, l’optique dans le sport, la vision de l’enfant… », détaille Milan Siriey, membre opticien en charge de l’image et du développement.