Suite à notre article « Exclu Santéclair : une erreur s'est glissée dans les notes des opticiens candidats », la plateforme a souhaité exercer son droit de réponse :

« Dans une brève publiée lundi matin, le site Acuité s’est fait l’écho d’une erreur dans l’algorithme de calcul automatique des scores des candidats à notre appel d’offre. Il est regrettable qu’Acuité ne nous ait pas contactés avant de publier l’information. Santéclair souhaite préciser que cette erreur a concerné moins de 20% des candidats et que ces opticiens ont été prévenus en toute transparence comme on peut le lire dans le mail qui accompagne la brève d’Acuité.

Précisons par ailleurs que c’est justement parce que Santéclair a mis en place de solides dispositifs de vérifications et que ses process sont l’objet de validations à toutes les étapes clés que cette erreur a pu être détectée et corrigée suffisamment tôt pour permettre la sélection de 3 000 opticiens partenaires sans aucune ambiguïté quant à la qualité de notre réseau ».