Le Groupe All et Damien Miglietta, le fou des lunettes, proposent une nouvelle formation créative

Damien Miglietta, formateur pour le Groupe All

Toujours dans l’objectif de mettre en place des parcours optiques instructifs, le Groupe All propose des formations à ses opticiens adhérents. Aujourd’hui, la centrale enrichit son programme avec un nouveau module créatif, intitulé « façonnage d’une monture » et dispensé par Damien Miglietta, alias « le fou des lunettes ».

Lors de cet apprentissage d’une durée de 2 jours, chacun fabrique une monture en acétate entièrement à la main, à l’aide d’un dessin côté et d’outils simples. Objectif : réaliser une paire de lunettes en respectant parfaitement les côtes demandées.

La 1ère session a eu lieu il y quelques semaines, les opticiens participants ont tous été « très concentrés, appliqués et fiers d’avoir réalisé leur monture eux-mêmes ». « Un super moment d’échange avec nos confrères dans une ambiance détendue », commente un des stagiaires. Formateur exclusif pour le Groupe All, Damien Miglietta entend développer la créativité et donner l’envie de proposer en magasin des modèles uniques, créés spécialement pour les clients à la recherche d’originalité.

Les cessions de formation, composées d’une dizaine de participants, se déroulent à Paris. La prochaine aura lieu les 29 et 30 octobre 2017. Pour s’y inscrire, les adhérents du Groupe All contactent la centrale, qui s’occupe de monter le dossier administratif pour faciliter les démarches.

f_monture_groupe_all1.jpg

Formation « façonnage d’une monture » par le Groupe All