La revue en ligne d'Essilor « Points de Vue » et l’International Opticians Association (IOA) ont signé un partenariat stratégique visant à développer la formation continue des professionnels de la vue et renforcer le partage des connaissances. Objectif : créer des passerelles entre opticiens, ophtalmologistes et optométristes.

«Dans le contexte de la profonde transformation du secteur, opticiens, ophtalmologistes et optométristes doivent avoir accès aux dernières informations et tendances dans leur domaine et des programmes de formation pertinents pour pouvoir relever les différents défis avec succès », commente Olga Prenat, directrice mondiale des relations professionnelles chez Essilor International et rédactrice en chef de Points de Vue.

Elaine Grisdale, directrice du développement à l’International Opticians Association (IOA), se réjouit également de cette collaboration. « Cette nouvelle étape nous permettra de partager notre travail et notre expertise avec davantage de professionnels de la vue dans le monde. La 2e étape consistera à développer ensemble un programme international de formation continue dédié aux opticiens ».