Les enseignes participent à l’effort national pour la lutte contre le Covid-19. Après Optic 2000 et le groupe Afflelou, c’est au tour d’Ecouter Voir de se mobiliser.

Les 29 centres de la Mutualité Française Bourguignonne SSAM ont fait don cette semaine de 600 masques à leurs collègues des structures sanitaires et sociales.

ecoutervoir-linkedin.png

De son côté, la société Si International va livrer 600 000 lingettes aux professionnels de santé. Depuis lundi 23 mars, les chaînes de production participent à la fabrication express de lingettes humides, désinfectantes, bactéricides et fongicides destinées à l'usage médical.

« En coordination avec la préfecture des Pyrénées-Orientales, l'Agence Régionale de Santé (ARS), nous sommes en train de livrer 150 cartons de 4 000 lingettes désinfectantes pour répondre à l'urgence des professionnels de santé », indique Santiago Sanchez, président de SI international, qui souligne également « la mobilisation exemplaire de tous les salariés de l'entreprise ».

Au total, 600 000 lingettes seront livrées puis dispatchées dans les prochaines heures par l'ARS et le centre hospitalier de Perpignan à l'ensemble des acteurs de santé mobilisés sur le territoire.

Appel aux dons

Ces derniers jours, plusieurs opticiens nous ont demandé de lancer un appel aux dons pour soutenir les personnels soignants, qui ont besoin urgemment de matériel de protection (masques, gants, gels hydroalcooliques…).