A l’approche de la reprise de l’activité prévue le 11 mai prochain, les verriers proposent des kits de protection pour protéger vos équipes en magasin et rassurer vos clients. Dans cette première News, focus sur les offres mises en place par BBGR – Essilor – Hoya et Seiko – Mega Optic – Novacel – Optiswiss - Supervision et Zeiss.

BBGR

Dès la reprise d’activité, le verrier français proposera des kits de protection à ses opticiens partenaires qui en auront besoin.

Chaque kit sera composé de :

  • 1 boîte de 50 masques chirurgicaux
  • 1 litre de gel hydro-alcoolique (ou 4 x 250 ml)
  • 1 boîte de 100 lingettes
  • 1 visière de protection
  • 1 boîte de 100 gants jetables en latex

« La mise en place de ce service est notre manière d’assurer de notre soutien nos partenaires en leur facilitant l’accès à ces kits le temps de la reprise, et leur laisser le temps de se mettre en contact avec les fournisseurs agréés par la suite », déclare Prûne Marre, présidente de BBGR France. « Mais la disponibilité de ces kits ne sera pas suffisante si les protocoles d’ouverture de magasin, de vente, de prise de mesure voire même d’examens de vue ne sont pas adaptés. C’est pour cette raison que nous avons intégré un module d’accompagnement sur le sujet dans notre programme d’information que nous déroulons actuellement. »

Afin d’assurer une reprise dans les meilleures conditions, BBGR s’est également équipé pour protéger l’ensemble de ses collaborateurs. Dès la réception de la commande de masques en cours, une boîte de 50 masques chirurgicaux sera envoyée aux opticiens qui assurent le service minimum.

Essilor

Pour accompagner les opticiens lors de la réouverture, Essilor met à leur disposition des articles sanitaires sur son site e-commerce essishop.fr. Parmi lesquels :

  • masques chirurgicaux (boite de 50 unités)
  • flacon de gel hydro alcoolique (contenance 250ml)
  • lingettes désinfectantes (boite de 100 unités)
  • visière de protection

Le verrier a décidé d’offrir* la 1re commande de ces références. Ces dernières seront ensuite commercialisées « à prix coûtant ».

D'autres articles, comme des protections pour le bon usage du matériel (réfraction par exemple), seront également proposées à la vente sur essishop.fr. Vous pouvez effectuer vos commandes à partir du 30 avril.

En parallèle, le verrier met en place un protocole d'accueil des consommateurs en magasin, en ligne avec les recommandations syndicales de la filière et des autorités sanitaires.

*Le montant de la 1re commande sera transformé en avoir ou crédit dans la cagnotte fidélité - dans la limite de 1 quantité par référence - hors frais de port qui restent à la charge du client - dans la limite des stocks disponibles. 

Hoya et Seiko

Le groupe offre aux opticiens partenaires un kit complet de protection, afin d’équiper un magasin pour un mois d’activité.

Ce kit comprend :

  • des masques FFP2 réutilisables
  • du gel hydroalcoolique
  • des gants et visières
  • des lingettes désinfectantes

D’une valeur d’environ 55 euros, ce kit pourra être recommandé à prix coûtant dans la limite des stocks disponibles.

Le dispositif sanitaire est complété par un protocole pour guider les opticiens dans la sécurisation du parcours client. Le groupe fournira également de la PLV pour rassurer les consommateurs. Enfin, un plan de communication digitale est prévu pour relancer l’activité des magasins.

Mega Optic

Comme nous vous l’avions annoncé récemment, le verrier offrira à partir du mois de mai, des kits de protection incluant masques, gel et recommandations sanitaires. (Lire notre News : Mega Optic dévoile son dispositif pour la reprise d'activité). 

Novacel

Chez Novacel, Jenkiz Saillet, directeur général, fait savoir qu’un kit de sécurité (masques + gel) sera offert gratuitement aux opticiens partenaires courant mai. Des recommandations de sécurité sont également en train d’être finalisées avec les professionnels de l’optique. (Lire notre News : Zoom sur les nouveaux services proposés par Novacel pour la reprise de l'activité). 

Optiswiss 

Le verrier suisse fournit aux opticiens des masques de protection à « prix coutant ». Ils seront disponibles sur la online-shop d'Optiswiss mi-mai, « si tout se passe bien au niveau de la logistique ».

Supervision

Thierry Frediani, fondateur et dirigeant de Supervision, nous a informés de la disponibilité de masques. Au total, 5000 commandes ont déjà été enregistrées. Les premières livraisons commencent ce vendredi 24 avril. « Nous avons développé une offre protection sur Supervision et Irisoft relayée par toutes les centrales ( Luz, CDO , Optic Libre .. ) », ajoute-t-il.

Zeiss

De son côté, le verrier allemand vous propose 2 000 packs sanitaires afin de travailler tout en respectant aux mieux les consignes sanitaires.

Ils contiennent :

  • 50 masques
  • 1 visière de protection faciale pour les examens de vue
  • 30 lingettes nettoyantes
  • 1 tube de gel hydroalcoolique
  • 1 boite de gants à usage unique

Ces packs seront commercialisés au prix de 40 euros HT. Leur livraison est prévue mi-mai.

« En tant que partenaires de nos opticiens, nous nous devons de les accompagner sur tous les aspects auxquels ils font face dans cette crise du Covid-19. Ces packs vont permettre de proposer un accueil et un parcours rassurant pour les porteurs, tout en permettant aux équipes de travailler sereinement »,  indique Nicolas Sériès, président de Zeiss France.

Dans une prochaine News, nous vous présenterons les kits de protection proposés par d’autres verriers.