Après avoir passé 23 ans chez Safilo, le Groupe Marcolin annonce la signature d’un contrat de licence pour le design, la production et la distribution mondiale des lunettes de soleil et de vue Max Mara. Ce partenariat prendra effet le 1er novembre 2020 pour une durée de 5 ans. Il est relié à l’accord de 2019 avec Sportmax et Max&Co.

« L’introduction de la marque Max Mara dans le portfolio du Groupe Marcolin enrichie notre offre produit, destinée au marché féminin », s’est réjoui Matteo Blandi, directeur marketing du Groupe Marcolin. « Maxa Mara est une marque de luxe italienne, synonyme d’une excellence reconnue à l’internationale. Nous sommes fiers de contribuer à l’avancement et au renforcement du positionnement et de l’image de la marque sur le marché́ des lunettes. »

1ère collection dévoilée fin septembre et disponible début 2021

La 1ère collection de lunettes sera dévoilée et portée lors de la Fashion Week de Milan, le 24 septembre prochain. Des modèles aux formes géométriques, une conversation harmonieuse entre les matières et des combinaisons chromatiques de douces nuances qui reflètent l’esprit de la marque.

« Max Mara a toujours été engagée pour les femmes, pour les faire se sentir mieux, les faire briller en toutes circonstances, à travers une constante recherche d’une meilleure qualité », a ajouté Ian Griffiths, directeur artistique de la marque. « Ce nouveau partenariat avec le Groupe Marcolin va contribuer à assurer la meilleure qualité et les meilleures normes de conception pour les lunettes Max Mara ».

Les collections de lunettes Max Mara seront disponibles début 2021.