Profession

Le magazine 'Réponse A Tout' classe les opticiens parmi ‘les plus belles marges'

Le magazine 'Réponse A Tout' classe les opticiens parmi ‘les plus belles marges'
Aucun vote pour le moment

Le magazine conso "Réponse A Tout" dresse, sur son site Internet, la liste des produits permettant aux commerçants de réaliser "les plus belles marges". Sans surprise, y figurent... les lunettes ! Comme à l'accoutumée, le journaliste part du principe que "les lunettes coûtent cher". Contacté par le journal et présenté seulement comme "ancien chef de produit chez Krys", Marc Adamowicz, fondateur du site de vente en ligne Happyview.fr, assure que "ce marché affiche des prix artificiellement gonflés" et que "fabriquer une paire de lunettes revient à 50€­", pour un prix public de "300€, voire plus!".
 
Réponse A Tout reprend des chiffres de l'Insee, selon lequel "la marge brute est de 56% par monture pour les opticiens". Pour le magazine, la principale preuve de ce "business lucratif" et "le nombre de magasins d'optique qui a augmenté de 40% entre 2000 et 2010". Conseillant ses lecteurs souhaitant "payer moins", il renvoie bien entendu vers l'achat sur Internet, "en passant par des sites comme direct-optic.fr ou happyview.fr".
 
Les opticiens ne sont pas les seuls visés par l'article : sont également mentionnés, parmi ceux qui réalisent les plus belles marges, les vendeurs de lait, de voitures, de livres, de CD et de textile.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 4227

Identification