A l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition jeudi 11 mars, Ideal Audition s’est particulièrement tourné vers les patients souffrant d’acouphènes. Tout au long de la journée, des sophrologues ont proposé des séances aux patients souffrant tant de bourdonnements que de sifflements persistants très gênants, pour leur faire découvrir cette pratique bien-être qu’est la sophrologie.

Faire découvrir la sophrologie

Ce partenariat va courir sur le long terme : Ideal Audition proposera désormais à chaque patient le contact d’une sophrologue spécialisée dans les acouphènes s’il souhaite essayer cette discipline.

« Nous avons souhaité aller plus loin que le dépistage de la perte auditive et offrir un vrai service placé sous le signe de la découverte et de la bienveillance », explique Yaël Benouaisch, co-fondatrice d’Ideal Audition et à l’origine de cette nouveauté. « C’est une dynamique incroyable qui a animé nos 50 centres. »

50e centre cette année

50, car l’enseigne créée en 2021 a ouvert cette année son 50e centre. Dans la ville de Marseille, Ideal Audition a franchi ce cap avec un centre acquis par le franchisé Yohann Dahan, dont c’est la 6e ouverture. Et l’enseigne ne cache pas qu’elle ne compte pas s’arrêter là.