Johnson & Johnson Vision s'engage aussi sur le sujet de la freination de la myopie. Quelques semaines à peine après avoir annoncé une collaboration stratégique mondiale avec Menicon en vue de proposer des lentilles pour lutter contre la progression de la myopie chez l’enfant, la société américaine a dévoilé sa nouvelle marque : Acuvue Abiliti.

Lancement cette année

Si l’on n’a pas encore beaucoup de détails sur cette nouvelle marque, Johnson & Johnson Vision indique qu’elle regroupera les futurs produits et services destinés à aider les parents et les professionnels de la vue à faire face à la prévalence et à la progression croissantes de la myopie chez les enfants. Elle devrait être lancée d’ici la fin de l’année 2021.

Pour un achat annuel d’un produit Acuvue Abiliti, l’enfant concerné pourra bénéficier d’un examen de santé oculaire complet et gratuit via le programme Sight for Kids, mené par la Fondation du Lions Club International en partenariat avec Johnson & Johnson Vision.

« Une nouvelle étape importante pour faire évoluer la santé oculaire »

« Il n'y a pas de plus grand objectif que de s'attaquer à la gravité et à la prévalence de la myopie », a commenté Peter Menziuso, président de Johnson & Johnson Vision Care. « Pendant des décennies, Johnson & Johnson a été à la pointe de la science pour approfondir la compréhension clinique de la myopie, dans le cadre de sa mission d'aider le monde à mieux voir, échanger et vivre. Notre nouvelle marque Abiliti est une étape importante dans notre travail pour faire évoluer la santé oculaire avec une future gamme de produits et services pour aider à faire face à la progression de la myopie pour tant de familles. »