À 23 ans, du haut de son mètre soixante-et-onze, Charlotte Cresson se réjouit de sa nomination au titre de miss France 2023. Élue miss Picardie le 15 octobre dernier, elle a encore du mal à réaliser dans quelle aventure elle s'embarque : « Pour l’instant je ne me sens pas du tout stressée, je veux profiter de ce moment et je me laisse porter », explique-t-elle à Acuite. « On verra bien ce qui se passera : je sais que c'est une expérience unique que je vais vivre à fond, quelle qu'en soit l'issue ».

 

charlotte_cresson_01.jpg

Charlotte Cresson lors de la cérémonie d'élection de Miss Picardie le 15 octobre

 

Une opticienne sur le podium

Diplômée du BTS-OL en 2020, Charlotte a poursuivi avec une licence d'optométrie et de contactologie à l'Iso Lille, en alternance. Elle est restée dans le magasin Optic 2000 qui l'a accueilli pendant sa formation, dans le centre-ville de Roye (80). Depuis qu'elle a été élue miss Picardie, elle reçoit beaucoup de soutien de la part de ses proches, de ses collègues de travail et du groupe Optic 2000 LeRoy, son employeur.

« J'ai reçu de nombreux messages d'encouragements et de félicitations. Je sais que l'élection au niveau national est très exigeante et me sentir soutenue est à la fois précieux et stimulant ! » 

 

charlotte_cresson_opticienne_02.png

Charlotte Cresson (à droite) et ses collègues dans le magasin Optic 2000 de Roye

 

Un mois de préparation

Pour le moment, Charlotte prépare ses valises : l'élection de miss France nécessite 1 mois de préparation. D'abord, direction Paris pour les formalités, les photos officielles, les rencontres avec la presse et le détail de l'emploi du temps des semaines à venir. « Je n'ai encore que peu de précisions sur le déroulé des étapes suivantes, mais je sais que toutes les miss régionales vont se retrouver pendant 10 jours en Guyane. C'est une sorte de voyage d’intégration, où nous allons participer à des ateliers pour maîtriser les codes, comme améliorer nos compétences pour défiler, pour s'exprimer en public… puis l'entraînement se poursuit à Dijon ».

Pour voter, elle peut vous aider à y voir plus clair

C'est au Zénith de la capitale bourguignonne qu'aura lieu l'émission de TF1, le 16 décembre prochain, qui consacre la lauréate Miss France 2023. Pour se démarquer en dehors de ses attributs physiques, Charlotte compte bien s'appuyer sur certains de ses points forts qu'elle a développé au contact des clients en magasin : son aisance à s'exprimer, son éloquence, sa joie de vivre...et pour ceux qui ne savent toujours pas pour qui voter le jour J, Charlotte peut vous aider à y voir plus clair !

 

charlotte_cresson_opticienne_01.png