Dans un communiqué, KNCO, acteur de la lunetterie indépendante en France, a annoncé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal des activités économiques de Paris.
L'entreprise, qui a généré plus de 12 millions d'euros de chiffre d'affaires et livré plus de 200 000 montures en 2024, a rencontré des difficultés ces derniers mois, notamment en raison de retards de livraison de certains fournisseurs stratégiques.
Cette démarche, initiée volontairement par l'entreprise, vise à restructurer ses activités afin de pérenniser ses savoir-faire, ses collections et ses marques.
Continuité des opérations assurée
Malgré cette réorganisation, KNCO va assurer la pleine continuité de ses activités auprès de ses clients et partenaires :
les livraisons, le service client, le service après-vente et les projets en cours sont maintenus sans interruption. Les interlocuteurs commerciaux restent pleinement mobilisés.
Dans ce même communiqué, KNCO souligne la vitalité de ses marques historiques telles que Karavan, François Pinton, John Lennon, Jacadi, Catimini ou Kaliboo, qui continuent de séduire et de se renouveler.
De nouvelles collections exclusives sont d'ailleurs prévues pour la rentrée.
