Le 18 septembre, Optic 2000 a été distingué lors des Trophées LSA La Conso s’engage 2025, dans la catégorie « Produits et concepts », pour son programme Revue, dédié à la seconde vie des lunettes. Une reconnaissance qui met en lumière l’engagement de l’enseigne en faveur d’une consommation plus responsable.

Lancé pour prolonger la durée de vie des équipements optiques, Revue propose réparation, reprise, remise en état et redistribution des lunettes, ainsi que le recyclage des montures. Aujourd’hui, 100 % du réseau participe au dispositif, et 35 % des magasins disposent déjà d’un corner de lunettes solaires de seconde main. Lissac a récemment rejoint l’initiative.

Déjà lauréat du Grand Prix Essec du Commerce 2024, Revue illustre la capacité d’Optic 2000 à conjuguer innovation, durabilité et réponse aux attentes des consommateurs, dans un contexte où la seconde main gagne du terrain dans l’optique.

Dans cette catégorie, Optic 2000 partage cette distinction avec l'enseigne Castorama, illustrant l’engagement croissant des distributeurs pour des produits et concepts durables.