Entre 22h et 22h30 hier soir, un incendie s’est déclaré à l’usine Mont-Royal installée à Goetzenbruck, en Moselle (57) depuis 1938. Prévenus par un automobiliste de passage, les 40 sapeurs-pompiers mobilisés ont rapidement maîtrisé les flammes et aucune victime n’est à déplorer. L’origine de cet incendie est encore à confirmer, mais il serait parti d’un atelier du laboratoire.

Renaud Dalissier, dirigeant de cette société reprise par Essilor en 2010, est sur les lieux de l’incendie depuis ce matin. « Des solutions sont en train d’être mises en place avec le groupe Essilor et nos commerciaux ont déjà pris contact avec les clients », a-t-il confié à acuite.fr. Depuis ce matin, toutes les équipes ont été touchées par les dizaines de messages de soutien. Notons que le verrier français produit près de 2 000 verres de lunettes par jour, suite à un investissement conséquent dans les machines à commandes numériques ces dernières années.

L’expertise technique démarre et la direction en saura davantage la semaine prochaine. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation dès que possible.