Au théâtre de Paris dans le 9e arrondissement de la capitale, s’est déroulée hier, lundi 2 décembre, la remise du prix Effie 2019 récompensant les meilleures campagnes de communication.

Quinze prix ont été remis au cours de la soirée et c’est dans la catégorie « hygiène beauté santé » que le verrier allemand et l’agence Gyro ont reçu le prix Or pour leur campagne Zeiss UVProtect. Objectif : alerter les français sur un sujet de santé et apporter une réponse technologique pour une protection totale et permanente contre les UV.

Zeiss reçoit l'Or aux très prétigieux prix Effie 2019

Zeiss reçoit l'Or aux très prestigieux prix Effie 2019

Le dispositif s’est articulé en 3 phases :

  • un manifeste co-signé avec un ophtalmologiste diffusé en presse quotidienne nationale et régionale pour toucher les professionnels de la santé visuelle ;
  • un lancement grand public TV, réseaux sociaux, digital incluant des partenariats de contenus avec Top Santé par exemple ;
  • un fil rouge de sponsoring météo en TV de plusieurs mois.

Pour rappel, la campagne Zeiss UVProtect est toujours en cours avec une phase de sponsoring météo du 20h de France 2.