À partir de cette semaine, et jusqu’à mi-décembre minimum, Zeiss déploie un large dispositif digital pour toucher les porteurs et les amener à trouver un opticien partenaire. Un message : « prenez soin de vos yeux, rendez-vous chez votre opticien », diffusé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et nombre de sites web et applications mobiles (Le Monde, Elle, L’Equipe, RTL, YouTube, SFR, etc.).

Une campagne de communication 100% digitale préparée avec l’idée que les Français passent plus de temps devant les écrans en cette période de confinement. Leurs yeux sont ainsi fortement sollicités, entre télétravail et lumière bleue, et la campagne les invite alors à bénéficier de conseils et à prendre rendez-vous avec un opticien partenaire Zeiss, en les redirigeant vers une page dédiée.

« En cette période d’incertitude liée au confinement, il est important de rappeler aux Français que les professionnels de la santé visuelle sont ouverts. Nos yeux sont notre bien le plus précieux, prenons soin d’eux », explique Nicolas Sériès, président de Zeiss France.

Plus de 27 millions d’impressions seront générées par cette campagne.