Alain Afflelou a dévoilé sa nouvelle campagne de communication intitulée « Tchin Tchin Spécial Été ».
Cette campagne combine mannequins, éléments de décors physiques et environnements virtuels générés en temps réel grâce à l'intelligence artificielle.
Réalisée en collaboration avec l'agence BETC sous la direction de Raphaël Frydman, la campagne utilise un studio virtuel où des décors 3D sont conçus et affichés sur un écran LED haute résolution. Les mannequins évoluent sur un plateau équipé d'éléments physiques, tandis que l'environnement numérique s'adapte dynamiquement aux mouvements de la caméra.
La campagne « Tchin Tchin Spécial Été » met en avant une l'offre : « 2 paires de plus pour 1 euro de plus. La troisième pour soi ou à offrir en cadeau ». La musique a été composée spécialement pour la campagne.
Bénédicte Chalumeau-Vignon, directrice de la communication et des relations publiques du groupe Afflelou, a déclaré : « Nous sommes très heureux de notre toute nouvelle saga Tchin Tchin Spécial Été, qui redéfinit complètement notre communication autour de l'utilité et du plaisir de posséder plusieurs paires de lunettes. Cette année, nous avons vraiment repoussé les limites de l'exercice publicitaire avec une création incroyablement originale, décalée et totalement inédite avec l'IA ».
La campagne sera diffusée à partir du 1er juin 2025 à la télévision, en digital et sur les réseaux sociaux. Un second volet « Spécial Hiver » est prévu pour la fin de l'année, pour prolonger l'esprit de cette nouvelle saga.