Bernard Galan, directeur général de Luxottica France, l’avait annoncé en janvier dernier : le lunetier développe sa stratégie marketing. Pour promouvoir ses différentes marques, notamment Ray-Ban, Oakley, Vogue Eyewear et Persol, des dispositifs sur-mesure sont mis en place.

Les superpouvoirs de Ray-Ban et l’innovation d’Oakley

capture_decran_2015-03-27_a_13.38.45.pngLa campagne publicitaire Ray-Ban, 100% dédiée à l’optique, emprunte à l’univers des comics pour mettre en avant les modèles Liteforce. A l’image des superpouvoirs des héros, ces montures « sont extraordinaires par leur légèreté, leur flexibilité et leur résistance ». En complément de l’opération Ray-Ban Never Hide, la marque lancera en avril une plateforme de communication #campaign4change qui invite les consommateurs à partager la vision et la manière de changer le monde de Ray-Ban.

L’année 2015 sera également décisive pour Oakley avec sa campagne One Obsession qui, depuis février dernier, se décline dans 22 pays sous différentes formes : capture_decran_2015-03-27_a_13.38.55.pngnumérique, sociale, publicitaire, promotionnelle et événementielle. La valorisation de la collection XMetal représente une étape importante dans la stratégie marketing de la marque. Alliant l’aluminium au O Matter, elle garantit légèreté, confort, durabilité et flexibilité aux montures.

Vogue Eyewear touche le grand public en TV

La promotion de Vogue Eyewear passe quant à elle par le petit écran grâce à un partenariat avec 4 émissions à forte audience afin d’accroître la visibilité. Pendant 4 semaines et dès début mai, la marque a choisi de se faire connaître à travers les « Reines du shopping » sur M6 et « Magnifique by Christina » sur Teva, deux émissions de mode et beauté. A partir de mi-mai et pour 7 semaines, Vogue Eyewear sera partenaire de « Women’s series » sur 6ter qui programme actuellement « The Good Wife ». Puis ce sera avec l’émission « Touche pas à mon poste » et la bande d’Hanouna que la marque achèvera, juste avant l’été, sa campagne télévisuelle.

Persol et l’expression de soi

Enfin, porté par l’écrivain américain Bret Easton Ellis, l’un des principaux auteurs du mouvement Génération X, Persol dévoile ce mois-ci une campagne de marque 100% optique en France. Déclinée en presse et sur les supports digitaux, cette opération démontre qu’une monture optique reflète une personnalité et constitue un accessoire d’expression de soi. Autour de ce thème, Persol invite les porteurs à écrire leur histoire sur le site de la marque. Une façon originale de faire un clin d’œil à son égérie.

capture_decran_2015-03-27_a_13.34.37.png

A n’en pas douter, Luxottica met les moyens et toutes les chances de son côté pour favoriser l’attrait de la catégorie optique et renforcer les opportunités sur le marché des solaires.