Campagne AsnavL’Association nationale pour l’amélioration de la vue (Asnav) poursuit sa campagne de sensibilisation destinée au grand public. Après la publication d’une page d'information dans le JDD le 5 juillet, invitant les Français à contrôler leur vue chez un opticien ou un orthoptiste, dans le cadre d'un renouvellement de lunettes avec adaptation, une nouvelle communication ciblée va débuter.

Inciter les Français à reprendre leur vue en main

L’Asnav a choisi 3 sites particulièrement consultés : AlloCiné, Jeuxvidéo.com et Easyvoyage. Depuis le 20 juillet et jusqu'au 23 août, un conseil simple et clair sera diffusé sur ces supports : « si vous ne voyez pas bien, consultez un professionnel de la vue ! », avec un lien direct vers le site, Cmavue.org.

Campagne Asnav

Campagne Asnav

Au travers de ces sites, l’Asnav entend toucher un large public et interpeller les Français en fonction de leurs centres d’intérêt : retour au cinéma, préparation des vacances et pratique des jeux vidéo. Cette nouvelle campagne s'inscrit dans le cadre de la communication que l'ensemble de la filière a souhaité voir portée par l’association.

Pour rappel, une récente enquête d’OpinionWay a révélé des chiffres inquiétants parmi lesquels : 60% des Français avaient augmenté leur temps de consommation des écrans pendant le confinement.