La start-up française Ellcie Healthy a été sélectionnée par la fondation Maif pour développer le projet de lunettes dotées d’intelligence artificielle qui détecte et prévient les chutes chez les personnes âgées

« Les lunettes intelligentes d’Ellcie Healthy permettent d’offrir aux personnes âgées en perte d’autonomie, la liberté de vivre chez elles avec une surveillance non intrusive, elles permettent de rassurer leurs proches et enfin, elles réduisent considérablement les dépenses pour les familles comme pour la Sécurité sociale. C’est ce projet vertueux que la Fondation Maif a décidé de soutenir et je les en remercie », déclare Philippe Peyard, fondateur et président Ellcie Healthy.

Le projet a été évalué sur des critères tels que : le niveau de qualité scientifique, la qualité et l’efficacité de l’équipe, le potentiel de valorisation et la qualité des livrables.

La Fondation Maif a pour vocation d’apporter son soutien au monde de la recherche sur les conséquences des risques de toutes natures encourus par les personnes. La santé, le bien-être et la prévention des risques sont mis à l’honneur à travers plusieurs projets liés à la mobilité, à la vie quotidienne, au numérique ou encore aux catastrophes naturelles.

Pour rappel, les lunettes d’Ellcie Healthy qui seront prochainement commercialisées chez Optic 2000 sous le nom de Prudensee ont obtenu récemment 2 prix, celui de l’équipement en prévention routière et le CES Innovation awards à Las Vegas.