Web & Tech

E-optique : Une opticienne teste L'Usine à lunettes et donne son avis en vidéo !

Average: 3.4 (5 votes)

Anne-Sophie Lapetite, jeune opticienne de 27 ans et bloggeuse mode, s’est lancée un défi, celui de tester un site e-optique et donner une appréciation objective du produit. « C’est en échangeant avec une de mes abonnées qui a acheté ses lunettes sur Internet, que j’ai eu envie de me lancer afin de donner mon avis de professionnelle aux consommateurs », nous a-t-elle confié. Après avoir contacté plusieurs plateformes e-commerce, c’est avec L’Usine à lunettes qu’elle a conclu un « partenariat ». Le deal : recevoir gratuitement un équipement à sa vue en échange d’une vidéo postée sur sa chaîne YouTube.

On pourrait alors croire que tout est joué d’avance mais détrompez-vous ! Si cela semblait plutôt bien parti avec une commande facile à passer, des montures plutôt mode et tendance..., la conclusion d’Anne-Sophie est sans appel : « Je suis globalement déçue du résultat car sur une correction faible le centrage n’est pas du tout acceptable. Même si j’avais voulu, je n’aurai pas pu leur faire de publicité positive », nous a expliqué l’opticienne.

« L’e-commerce reste marginal les clients en parlent peu en magasin. Je pense que ce sont des porteurs déçus par les services, avec une mauvaise idée de la profession et des prix pratiqués, qui veulent tester autre chose. Mais je ne suis pas sûre que les sites Internet arrivent à fidéliser la clientèle sur le long terme », conclut Anne-Sophie.

Réagissez !
3 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Opti' Conseil
sur une petite correction, il aurait fallut mesurer le prisme résultant du mauvais centrage. Combien d'opticiens ne se donnent pas la peine ne prendre les EP sur des corrections inférieur à 2D ???
Eric Oullier
Elle doit connaitre sa compensation et du coup calculer vite fait le prisme résultant. Quoi qu'il en soit une anisohauteur non justifiée reste inacceptable même à [...]. Ca ne changera rien en pratique mais c'est "moche" comme job.
Pour les prises de mesures absentes pour les faibles compensations j'espère quand même que c'est rare chez les opticiens !!! Ca devient grave sinon.
Les dernières annonces...
Pratique
Sondages

Que pensez-vous de l’offre Ray-Ban « 100% authentique » ?

Total des votes : 821

Depuis la publication du décret, avez-vous modifié votre manière de travailler ?

Total des votes : 773

Identification