Profession

SFO 2013 : Coopération ophtalmo/opticiens, « une ouverture nécessaire dans les années qui viennent » selon le Dr. Rottier (président du Snof)

Aucun vote pour le moment

A l'occasion du 119ème Congrès de la SFO (Société française d'ophtalmologie), Acuité TV est allée à la rencontre du Dr. Jean-Bernard Rottier, président du Snof (Syndicat national des ophtalmologistes de France). Dans cette interview, le dirigeant syndical prend position sur les « dossiers chauds du moment » : les délégations de tâches et les protocoles de coopération avec des orthoptistes validés par la Haute Autorité de Santé (HAS). Le Dr. Rottier revient également sur ses sentiments à l'égard de la reconnaissance de l'optométrie, de nouveau à l'ordre du jour avec un projet de loi qui serait en préparation et devrait être présenté par Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne.

Rappelons que selon un rapport de la Commission démographique et santé publique du Snof et dirigé par le Dr. Thierry Bour, l'ophtalmologie verrait ses effectifs décroître de 30% à l'horizon 2025. En moyenne, 240 ophtalmos partent à la retraite chaque année, alors qu'en 2013, seuls 123 internes seront formés à cette spécialité. Le syndicat prédit donc qu'en 2025, 50% des actes d'ophtalmologie ne pourront être honorés, si des mesures ne sont pas prises.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Sondage

Les dates du Silmo 2014 (du vendredi au lundi) facilitent-elles votre déplacement ?

Total des votes : 941

Identification