À 33 ans, Cyrielle Martin a obtenu cette année son BTS-OL. Avec une moyenne générale de 17,7, son projet de reconversion professionnelle s'est déroulé encore mieux que prévu. Dans l'interview vidéo ci-dessus, elle nous explique les difficultés rencontrées et donne quelques conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans une reconversion en optique. 

Un nouveau prix

Lorsqu'elle a appris qu'elle était invitée au Sénat ce jeudi 12 octobre pour une cérémonie où le prix de l'Opticien Espoir allait lui être remis, elle a été agréablement surprise. Elle n'en n'avait jamais entendu parler, et pour cause : c'est la 1ère fois qu'une telle récompense est décernée par le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie). 

Son président, Eric Lefort et Gilles Demetz, vice président, nous ont expliqué que le syndicat avait l'idée en tête déjà avant le Covid, et qu'il restait à déterminer sur quels critères fonder l'attribution du trophée. Cette année, le profil de Cyrielle a permis de franchir le pas : l'étudiant en BTS-OL ayant les meilleurs résultats scolaires serait gratifié du prix d'Opticien Espoir de l'année en cours. 

 

Acuite avait retrouvé sa trace en juillet dernier, peu après les résultats des examens, et nous avions réalisé son interview que vous pouvez découvrir ici