Style et protection, 2 mots qui résument la nouvelle campagne Transitions présentée ce matin, jeudi 2 mars, lors d’une conférence de presse.

Séduire un public plus jeune

A partir du 2 avril, le spot « A chaque Instant, son Intensité » sera diffusé durant 6 semaines sur les grandes chaînes nationales et de la TNT (TF1, France 2, France 3, M6, LCI, TMC, BFM TV…), des bannières digitales sur les principaux sites d’information (Le Figaro, l’Express, 20 Minutes, Doctissimo…) et des vidéos en ligne sur Youtube et Google.

« Cette nouvelle campagne s’appuie sur un public plus jeune. Elle reflète la vie moderne et connectée des adultes entre 35-49 ans », résume Lauriane Tiard, marketing manager pour l’Europe du Sud.

En d’autres termes, Transitions souhaite augmenter la considération des jeunes consommateurs. La marque affichait en 2016, 37% de notoriété, 14% d’intention d’achat et 7% des personnes interrogées ont reçu une recommandation de leur opticien*.

Dans ce spot de 30 secondes, différents personnages portent à l’intérieur, à l’extérieur, leurs verres à teinte variable. Le film met en scène des situations multiples : l’intimité familiale, le travail, entre amis, au petit matin, en plein soleil et la nuit. L’adaptabilité de leur équipement est soulignée par le mouvement du curseur montrant la variation d’intensité.

Créer un lien émotionnel

« Cette nouvelle campagne prend le contre-pied des précédentes qui suggéraient en caméra subjective l’expérience vécue par le porteur », explique Transitions. Ainsi, le spectateur ne voit pas à travers les verres, dans un renversement de perspective, il perçoit l’évolution en fonction de l’intensité lumineuse des situations. « Nous avons souhaité créé un lien plus émotionnel avec les consommateurs tout en communiquant toujours sur les bénéfices essentiels des verres Transitions », affirme Laurent Dosseville, directeur marketing et du développement de Transitions en Europe.

Protection à l’intérieur et l’extérieur

Autre bénéfice mis en avant par la campagne : la protection des verres Transitions. Ils bloquent 100% des rayons UVA et UVB, protègent de la lumière bleu violet nocive émise par les LED, outils digitaux, et à l’extérieur par le soleil.

Retrouvez également notre News du 23 février avec les nouveaux produits de la gamme Transitions.

* Source: 2016 Consumer Brand Tracking / consommateurs âgés de 18 à 69 ans qui utilisent régulièrement des lunettes de prescription