Essilor dément tout partenariat avec Sensee.com

Sensee.com indique avoir désormais établi un partenariat avec Hoya, Carl Zeiss Vision et le groupe Essilor*. Depuis cette annonce, plusieurs acuinautes nous ont interrogés sur la véracité de cette information. Nous sommes allés poser la question au verrier français...

Acuité : Ludovic Mathieu, directeur général d'Essilor France, confirmez-vous cette déclaration ?

Ludovic Mathieu :
Avant toute chose, je voudrais rappeler que l'impératif d'assurer l'accès de chacun, quel que soit son budget, à la solution optique la plus adaptée à ses besoins, est et a toujours été au coeur de nos préoccupations et il le restera. Découvrir que ce site internet nous considère désormais comme un de ses partenaires alors qu'il clamait l'inverse jusqu'à présent et ceci sans que la situation ait changé, nous semble un peu contradictoire. D'autant que les conditions d'utilisation des marques Essilor sur ce site n'ont pas été respectées. Nous allons donc prendre toutes les mesures nécessaires pour qu'elles soient prises en compte.
Sur le fond, on ne peut que regretter que les débats se soient exclusivement focalisés sur le prix, reléguant par la même au second plan les questions essentielles de qualité, de santé visuelle, de satisfaction et de sécurité des patients auxquelles nous sommes attachés. Nous restons convaincus qu'un équipement optique de qualité, particulièrement pour les verres progressifs ou complexes, nécessite de la part des ophtalmologistes et des opticiens un conseil personnalisé qui tient compte des besoins visuels individuels de chaque porteur, d'une grande précision dans les prises de mesures - qui ne se limitent pas à l'écart pupillaire, d'une garantie de l'origine des produits vendus et d'un contrôle strict de l'équipement lors de sa remise au client. Il est urgent aujourd'hui de se mettre autour de la table, entre professionnels et pouvoirs publics, pour bâtir dans la sérénité un système qui satisfasse les objectifs non contradictoires de qualité et d'accès de tous aux soins optiques.

*Voir notre news :

  • Marc Simoncini l'a dit... il l'a fait ! (20/12/2013)
  • Lire aussi :
  • Exclusif : Acuité a interviewé Marc Simoncini sur la loi Hamon (14/12/2013)
  • L'écart pupillaire sur l'ordonnance, permettra le développement de la vente de lunettes en ligne selon Benoît Hamon (09/12/2013)
  • Le Gouvernement veut-il la peau des opticiens ? Vos réactions... (10/12/2013)