Sergio Tacchini s’ouvre sur le marché de la lunette avec GEM Lunetterie

Repositionner la marque de sport italienne au plus fort de sa notoriété dans les années 80, tel est l’objectif de Sergio Tacchini. L’entreprise revient sur le devant de la scène avec une offre diversifiée comprenant le textile – à la fois en tennis et en vêtement de sport –, mais aussi des chaussures, parfums, montres et s’étend au marché de la lunette.

Pour notre secteur, Sergio Tacchini a signé une licence avec GEM Lunetterie, fabricant français basé à Oyonnax (01) dont le portefeuille comprend notamment les marques Little Marcel et Lollipops. L’accord a été conclu par la société IGM, partenaire de la marque italienne depuis 2012 pour le développement des licences à l’international.

Les premiers modèles optiques et solaires seront présentés au Silmo 2017, du 6 au 9 octobre. La distribution débutera en février 2018 chez les opticiens sélectionnés ainsi que dans une sélection de boutiques Sergio Tacchini.

La marque a été fondée en 1966 par Sergio Tacchini, joueur de tennis italien. De nombreux sportifs tels que John McEnroe, Jimmy Connors, Mats Wilander, Pete Sampras, Martina Hingis et Novak Djokovic portaient des tenues estampillées Sergio Tacchini. Aujourd'hui, elle est le sponsor technique officiel du tournoi de tournoi de tennis ATP Monte Carlo Rolex Masters.