Daniel Hechter présentera à l'occasion du Silmo 2012 son nouveau distributeur pour la France. Depuis le 1er juillet dernier, la maison a en effet choisi de confier ses collections optiques et solaires, anciennement distribuées par Opal, à Fidela. « Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au développement de cette collection profonde et intéressante de par ses nombreuses déclinaisons qualitatives, souligne Frédéric Lafite, président directeur général de la société jurassienne. Depuis le début de notre collaboration, nous avons positionné la marque chez plus de 50 revendeurs français et avons multiplié par deux nos objectifs prévisionnels de vente », complète t'il.

Daniel Hechter : un style impeccable et transgénérationel

Indissociable du nom de son fondateur, la marque Daniel Hechter conjugue art de vivre français et élégance sportive. Pensée par 7 designers chez Uniopt, licencié autrichien de la marque pour l'international (hors Asie), la collection Eyewear se compose de 58 modèles optiques dont 23 en acétate et 35 dans une version métal. La ligne se divise à part égale en montures masculines et féminines.
La gamme solaire se décline, quant à elle, à travers 27 modèles : 17 en acétate dont le design est imaginé à 80% pour les femmes et 10 en métal à 80% pour les hommes.
Pour varier les plaisirs, ils se déclinent le plus souvent en trois couleurs, faisant échos aux collections de prêt-à-porter. Formes intemporelles, volumes maîtrisés, finitions soignées et haut de gamme caractérisent ces créations.