Hoya Vision Care Canada a conclu un accord définitif pour l’acquisition de Central Optical Company, un laboratoire optique situé à Winnipeg. Ce dernier a été créé en 1955 par les optométristes Dr Charles J. Soloway et Dr Oscar Soloway. La finalisation de la transaction est attendue le 1er mai 2017.

En vertu de cet accord, les provinces de l’ouest du Canada, Manitoba et de la Saskatchewan, bénéficieront de la technologie du surfaçage numérique. « Par l’acquisition de Central Optical, Hoya Vision Care confirme son ferme attachement à étendre sa présence géographique sur le marché canadien ainsi qu’à offrir des verres et services de qualité supérieure », déclare Barney Dougher, président de Hoya Vision Care pour la région des Amériques.

Rappelons que le verrier japonais a racheté en 2016, Performance Optics, un fabricant mondial de verres ophtalmiques, spécialisé dans les verres à hauts indices, polarisés, photochromiques et en polycarbonate ainsi que l’activité de lunettes de sécurité à verres correcteurs de 3M.