La nouvelle édition du Silmo Istanbul a été lancée le 22 mai dernier par les équipes du groupe sur une petite île située sur le Bosphore, en amont du vieux centre-ville d’Istanbul. 250 personnalités turques et françaises ont salué les nouveaux enjeux de ce salon programmé du 10 au 13 décembre 2015. Rappelons que l’édition précédente a rencontré un certain succès avec 7 304 visiteurs (+8,5% vs 2013), majoritairement originaires de Turquie. Avec une superficie de 13 000 m², l’évènement a attiré 95 exposants (88 de Turquie, 7 internationaux) et 420 marques représentées. « Silmo Istanbul se veut la référence unique en Turquie où le marché de l’optique-lunetterie est très dynamique avec une croissance moyenne de 10% par an », fait savoir la direction. Et de poursuivre : « l’ambition de la prochaine édition est d’imposer le salon d’optique-lunetterie comme le rendez-vous incontournable de la région des Balkans, de l’Asie Centrale, du Proche et Moyen Orient et de l’Afrique du Nord en s’appuyant sur l’expertise de Silmo Paris dont il reprend les valeurs, le contenu et l’image de marque, associé au savoir-faire des organisateurs turcs. »