Le verrier français est pour la deuxième année consécutive le partenaire de la 30e édition du Festival du Film Romantique de Cabourg. Cet événement cinématographique professionnel et grand public, qui se déroule du 8 au 12 juin, accueille chaque année près de 11 000 visiteurs, attirés par des projections en salles et en plein air, d’une sélection de films romantiques.

Lors de ce rendez-vous, Essilor sensibilisera les festivaliers, les écoliers et le public aux enjeux de santé visuelle. L'exposition « Essilor, au service d'une bonne vision pour tous » permettra aux visiteurs de découvrir près de 170 ans d'histoire et d'innovation dans le domaine de la vision, en images et au travers d'objets emblématiques. Les équipes du verrier, aidées d’opticiens locaux, proposeront également des tests de vue gratuits aux festivaliers, aux enfants des écoles et aux célébrités.

Un focus particulier sera porté cette année sur la protection des yeux des utilisateurs de petits écrans : smartphones, tablettes, ordinateurs. Ces nouveaux modes de communication ont profondément modifié les comportements visuels en demandant toujours plus d’efforts aux yeux : distances de lecture plus courtes, caractères petits et pixellisés, exposition prolongée des yeux à la lumière bleu-violet nocive. L’occasion pour Essilor de présenter ses solutions, autour notamment des verres Essilor Eyezen.