Le Groupe Afflelou* poursuit son développement à l’international. Après des ouvertures notamment en Espagne, en Chine, au Chili (Punta Arenas) ou encore en Afrique, l’enseigne renforce sa présence en Suisse**.

Elle annonce ce vendredi 2 décembre, l’ouverture de son 17e magasin dans ce pays. Ce nouveau point de vente, franchisé de Charly Porteboeuf, dispose d’une superficie de 205m2 et d’une vitrine de plus de 16 mètres de long. Le gérant ouvre son 3e magasin Alain Afflelou, après Montreux et Rennaz.

afflelou3.png

Inauguration du magasin à Lausanne

Situé, rue Centrale, en plein cœur de Lausanne, la 4e ville de Suisse en termes de population, ce magasin « répond à une large demande en termes de solutions optiques grâce aux offres commerciales innovantes et à des collections variées de la griffe Afflelou-Paris, destinées à tous les porteurs de lunettes ».

afflelou2.png

Au centre : Frédéric Poux, lors de la soirée d’inauguration du magasin de Lausanne le 30 novembre, entouré d’Alexandre Sonthonnax (franchisé Suisse), Charly Porteboeuf (Franchisé de Lausanne) et Lionel Afflelou (Directeur des collections).

Plus de 2000 montures dont 500 solaires sont proposées aux clients. Le nouveau concept Afflelou Sun, 100% dédié au solaire, est intégré au magasin.

affelou3.png

Nouveau concept Afflelou Sun

Cette nouvelle ouverture rejoint l’ambition de Frédéric Poux, le PDG du groupe Alain Afflelou d’accroître son développement à l’étranger et de porter la part des magasins du Groupe à l’étranger de 30% actuellement à 50% de son réseau d’ici cinq ans.  « L’international représente un immense réservoir d’opportunités. Notre objectif est de devenir une marque globale et un leader national dans ces marchés européens que sont la Belgique, la Suisse et le Portugal », précise-t-il.  

*Le groupe Afflelou compte 1 395 magasins dans le monde au 31 juillet 2016, dont plus de 900 en France et plus de 360 en Espagne

**En 2015, le groupe fêtait ses 10 ans de présence en Suisse