Votre magasin est incroyable ? Architecture, design, matériaux ou parcours client... vous y avez mis votre âme et tout votre cœur ! Alors n’hésitez pas et faites de votre point de vente, le meilleur magasin d'optique au monde en participant au concours Bestore 2018, organisé par le Mido. L’an dernier, le magasin lyonnais Les Lunettes de Marius avait décroché la 3e place !

Pour cette nouvelle édition, ce n’est pas un mais deux prix qui seront remis. Les opticiens peuvent en effet concourir dans la catégorie Design ou Innovation. Pour la première, le jury international* s’attachera à étudier la disposition, l’architecture, les matériaux, le mobilier et l’atmosphère générale du magasin. Tous ces détails qui offrent une expérience originale aux porteurs. Pour la catégorie innovation, seront notamment pris en compte les aspects relatifs à la relation client et fournisseur, le parcours d’achat et la communication digitale.

Comment participer ?

Chaque magasin ne peut concourir que dans une seule catégorie. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de remplir le formulaire disponible en ligne sur le site du Mido. Il est fortement recommandé de travailler à une description écrite de votre magasin, de partager les détails humains et émotionnels ainsi que votre vision du métier. Vous pouvez y ajouter des liens et joindre 3 photos de votre point de vente pour illustrer vos propos.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 février prochain et les gagnants seront récompensés lors du Mido 2018, du 24 au 26 février.

*Le jury international est composé de responsables de l'industrie, d’experts en merchandising, de designers et d'experts en design.