À 2 mois de l'échéance du 1er janvier 2020, entrée en vigueur de la réforme 100% Santé, les opticiens vont avoir besoin d’établir une relation de confiance et durable avec leurs fournisseurs.

Marchon s’engage auprès des opticiens en faisant cap sur une toute nouvelle stratégie relationnelle.  Pour qu’une relation soit durable, elle doit être personnalisée et c’est dans cette direction que le groupe affirme sa différence : faire vivre des expériences uniques et mémorables.

"Nous avons la volonté de nous démarquer sur tous les plans, à la fois au niveau de nos produits, de nos marques, mais aussi de la qualité de service que nous apportons aux opticiens et de la qualité des relations que nous arrivons à créer afin de nouer des relations de confiance, qui soient pérennes dans le temps" annonce Sophie Cardon, directrice marketing de Marchon France.

En apportant des expériences incomparables sur différents sujets comme le storytelling de marque, la valeur humaine et le partage, l’innovation produit ou retail, les opticiens ont en main les meilleurs outils de vente : connaissance, motivation, attachement à la marque…  pour créer à leur tour de l’engagement auprès des porteurs. 

L’émotion comme facteur de différenciation

Lundi 28 octobre Marchon France initiait lors de la Transat Jacques Vabre une rencontre entre ses opticiens et les navigateurs Aurélien Ducroz et Louis Duc.
Aurélien Ducroz sponsorisé depuis près d’un an par Marchon est une personne aux multiples compétences, à la fois navigateur et freerider, il cumule à son actif pas moins de 7 podiums en 10 ans et 6 participations à des transatlantiques. Pour ce passionné d’aventures, Marchon réunit tous ses critères de valeur : le respect des hommes et de l’environnement, la quête d’innovation technologique, et surtout le plaisir de travailler en équipe, le bonheur d’être ensemble. 

"Concrètement cette journée fut pour nous l’occasion de partager avec nos opticiens partenaires un  moment exclusif, de les immerger dans un univers autre que leur magasin et de créer un dialogue remarquable et sur-mesure" relate Sophie Cardon, directrice marketing de Marchon France.

C’est un pari réussi pour Antoine Jacquart, opticien Alain Afflelou de Béthune. "Bonheur et bonne humeur voici ce que je retiens. Cette fabuleuse rencontre m’a permis de me plonger dans l’univers d’un skipper et d’en mesurer toute la technique nécessaire car c’est aussi une prise de risque énorme".

Frédéric Gancel, opticien Krys à Dieppe, raconte : "Ces expériences me donnent du storytelling en magasin car je suis moi-même un voileux depuis une vingtaine d'années. Je comprends ce que peuvent ressentir ces navigateurs de l’extrême en pleine tempête.  Mais surtout je pense que leur gestion du quotidien peut tout à fait se transposer en magasin : travail d’équipe, constance et performance, défis et épreuves, imprévus à gérer au plus vite, bref, être à la barre et garder le cap… pour emmener toute son équipe dans la même direction, et arriver premier ! Un challenge."

Un lien plus fort pour Antoine Gilloots, opticien Alain Afflelou de Loos-lez-Lille : "Je pense que cette expérience permet de renforcer nos liens, c’est l’occasion de parler de choses différentes avec notre fournisseur".

Retour en images : le village de la Transat Jacques Vabre, avec Marchon France

 

Pour suivre l’évolution de la course : www.transatjacquesvabre.org

20191108_marchon_bc_transat_jacques_vabre.png

Pour plus d’informations sur votre partenaire Marchon : www.marchon.com ou par email csfrance@marchon.com.

Ce contenu vous est proposé par Marchon France