Après Toulouse en 2018, le réseau optique Viasanté, mutuelle d’AG2R La Mondiale, déploie son concept à Perpignan et annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à Rodez.

Offre segmentée autour des centres d’intérêts culturels des clients

Ce concept, que nous vous avons déjà présenté, a été pensé comme un lieu de vie pour favoriser la convivialité et l’échange. L’offre produit est répartie autour de 5 univers, qui correspondent aux centres d’intérêts culturels des clients : musique, cinéma, arts graphiques, photographie et sculpture. Les magasins du réseau Viasanté proposent ensuite à leurs clients, qu’ils soient adhérents ou non-adhérents à la mutuelle, une sélection de montures originales adaptées à leur personnalité.

Les porteurs sont reçus dans un salon « comme à la maison »

Les porteurs sont reçus dans un salon « comme à la maison »

« Parce que l’opticien s’intéresse à ses envies et à son confort, il l’aide à trouver la monture idéale qui lui ressemble et qui saura révéler sa personnalité », explique Anne Labadie-Ferrer, directrice du réseau optique et audition de Viasanté.

Approche phygitale

Pour accompagner cet accueil personnalisé, une nouvelle expérience client est proposée depuis fin novembre : le web-to-store augmenté. Cette approche est phygitale car l’utilisateur est dans un premier temps guidé sur le site internet par Vera, une conseillère optique virtuelle qui interagit avec lui afin de trouver « l’univers » le plus adapté. L’étape suivante : une prise de rendez-vous en ligne afin de poursuivre l’expérience en magasin.

Dans les prochaines semaines, le site proposera de nouvelles fonctionnalités : envoi d’ordonnance et d’informations aux opticiens Viasanté pour faciliter le parcours client en magasin.

Avec cette nouvelle implantation à Rodez, le réseau compte désormais 9 magasins basés à Argelès-sur-Mer, Cabestany, Carcassonne, Périgueux, Perpignan, Prades, Rodez et Toulouse.