Dans la nuit de mercredi à jeudi la semaine dernière, le magasin Alain Afflelou de L’Aigle, dans l’Orne, a été victime d’un important cambriolage. Tous les présentoirs ont été vidés, ce qui représente plus de 2 000 montures. Les malfaiteurs seraient entrés par les portes de service.

L’enquête est toujours en cours. Dès le matin, la police criminelle a procédé à des relevés d’empreintes. « Après cela, à midi, nous avons pu entrer dans le magasin », confie à acuite.fr la gérante du magasin. « La conjoncture est déjà compliquée, alors là… Mais il faut faire avec. »

Si tous les présentoirs ont été vidés, les commandes en cours n’ont pas été touchées. Ce qui a permis à l’équipe de vite reprendre le travail, entre retrait de commandes et réparations.

« Nos fournisseurs ont bien réagi », poursuit la gérante. « Dès le jeudi nous avons commencé à recommander, et nous avons reçu une partie des stocks dès le lendemain. » Après 2 jours de latence, l’activité du magasin a ainsi pu reprendre, doucement.

Subir un cambriolage est toujours une épreuve difficile. Dans le contexte actuel, un tel événement ne fait que rajouter de la complexité à la gestion quotidienne d’un point de vente, mais aussi de la tension au travail et du stress. Nous souhaitons à toute l’équipe du magasin Alain Afflelou de L’Aigle de surmonter cette épreuve.