En 2015, Terciane a décidé de remplacer son précédent accord de partenariat audio par un réseau ouvert, comme pour sa convention optique mise en place en février dernier. Il est désormais accessible à tous les audioprothésistes : indépendants, mutualistes ou affiliés à des enseignes. La plateforme de tiers-payant et services santé espère ainsi améliorer sa proposition aux assurés.

Pour atteindre cette objectif, la nouvelle convention audio reprend les engagements inclus dans le partenariat précédent (tiers payant, mois d’essai gratuit, garantie constructeur étendue à 4 ans), en renforçant les exigences en terme de prix et de services. Pour faire partie du réseau Terciane, les audioprothésistes doivent désormais s’engager à :

- pratiquer une gamme de prix resserrés allant de 700 euros à 1 900 euros, par appareil et selon la catégorie de l’appareil ;

- proposer jusqu’à 4 séances de réglage pour les primo-appareillés durant le mois d’essai ;

- assurer le suivi gratuit de l’appareillage durant toute sa durée de vie avec trois rendez-vous au minimum la première année et deux rendez-vous les années suivantes.

Accessible dès maintenant, le nouveau réseau prendra toute sa dimension au fur et à mesure de l’arrivée des nouveaux audioprothésistes sur l’année 2015. « Fort des premières conventions signées avec les principales enseignes du marché et des demandes spontanées déjà exprimées par certains audioprothésistes, nous comptons recevoir de nombreuses candidatures d’audioprothésistes et devenir un des premiers réseaux de soins en audioprothèses », précise Terciane.